Actualité de la formation

Témoignage NoteTonFormateur (1/4) : La parole est à Emmanuel Espanol

Écrit par le 8 septembre 2017
Emmanuel Espanol, formateur

NoteTonFormateur se lance dans une série de témoignages pour donner la parole à tous les acteurs de la formation. Nous donnons aujourd’hui la parole à Emmanuel Espanol, utilisateur proactif de notre plateforme.

NTF : pourquoi s’être inscrit sur NTF ?
Emmanuel Espanol : il me parait essentiel que les stagiaires puissent délivrer une évaluation à chaud à l’issue de leur journée. Note ton formateur me permet en quelques minutes de laisser les présents évaluer clairement le temps passé ensemble et leur vécu de la journée. NTF est sécurisé, pas d’intrus ou de fausses notes. IL faut vivre avec son temps et passer à l’ère numérique, tout est directement numérisé dans mon espace formateur : fini les évaluations papiers qui s’entassent et ne sont jamais exploitées.

NTF : Vous avez médité le livre de Luc Ferry sur la numérisation de l’économie ?
Oui, en quelques sortes, il est évident que notre société avance sans retour sur le chemin de la numérisation avancée de son économie d’une part et d’autre part, l’évaluation par le client ou l’usager me parait essentielle, elle est en train de s’imposer dans la plupart des usages et des métiers. M’inscrire sur la seule plateforme nationale d’évaluation sécurisée me paraissait donc une évidence.

NTF : Compliqué d’utilisation notre plateforme ?
Non, je ne suis pas un GEEK; j’ai créé ma fiche en moins de 10 minutes et j’ajoute chaque formation en moins de 3 minutes. L’édition numérique des bilans pédagogiques et des évaluations en PDF me facilite beaucoup la vie.

NTF : Se faire évaluer, difficile ?
La première fois, j’ai eu un petit stress, mais il n’est rien à coté du plaisir de voir une formation bien évaluée et de lire les commentaires qui éclairent la notation. Si, j’ai une note moyenne, je m’améliore pour la session d’après, c’est gagnant-gagnant. Et puis, avoir près de 200 évaluations en 6 mois avec une super moyenne, cela m’a permis de convaincre de nouveaux partenaires. Maintenant , dans mes appels d’offre ou mes propals, je joins ma fiche et la synthèse de mes évaluations. C’est plus qu’apprécié par les clients.

NTF : Merci à vous

 

1 commentaires pour “Témoignage NoteTonFormateur (1/4) : La parole est à Emmanuel Espanol

  1. Tout à fait d’accord avec Emmanuel Espanol, NTF est un outil précieux qui permet aux participants de nos formations de s’exprimer a posteriori et d’apporter leur évaluation. J’ai commencé également à utiliser NTF pour promouvoir mes formations auprès de mes clients et prospects et ça marche !

    La transparence tant sur les contenus, sur l’expérience du formateur que sur le déroulement réel de la formation évalué par les participants sont des garanties du sérieux et de la qualité de celle-ci.

    C’est toute une nouvelle culture où les apprenants ont des exigences de plus en plus importantes de participation constructive à leur propre formation. De plus en plus ils souhaitent des formations adaptées à leurs besoins qui prennent en compte la spécificité de leur vécu professionnel, social, institutionnel.

    A un moment où légitimement les salariés, les dirigeants ou encore les élus souhaitent que les fonds destinés à la formation soient utilisés de façon beaucoup plus rationnelle et efficace, on ne peut qu’encourager NTF à se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *